octobre 29

Les 3 ultimes secrets pour en finir avec la prospection téléphonique

By Jean-Luc HOZÉ

octobre 29, 2021


Ne vous réjouissez pas trop vite !

Je ne vais pas vous donnez la solution magique pour trouver de nouveaux clients sans prospecter.

C’est juste cette série d’articles sur la prospection commerciale et plus particulièrement sur la prospection téléphonique que je finis aujourd’hui.

Et je la finis avec les 3 clés les plus importantes pour que la prospection téléphonique ne soit plus l’activité que l’on déteste le plus.

Secret n°1 :

Lorsqu’un prospect vous dit « non », ce n’est pas à VOUS qu’il dit « non », c’est à votre entreprise. Alors on ne se fait pas des nœuds dans la tête, on ne se sent pas profondément et personnellement blessé. On a juste appelé quelqu’un qui n’est pas intéressé …


… ou on a juste besoin de retravailler notre ciblage, notre prise de contact, notre pitch et notre technique de prise de rendez-vous !


Secret n°2 :

On ne prospecte pas pour vendre !

On prospecte pour faire de belles rencontres, pour échanger avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts professionnels que nous. Pour s’enrichir de leur vécu et les enrichir de nos expériences et de nos savoir-faire.

Alors plus on sera convaincu de savoir mener nos actions de prospection, de savoir faire de nos entretiens de prospection de vraies micro-missions de conseil, plus nos prospects le sentiront et seront enclin à nous rencontrer.

Et ça aussi, ça nécessite un peu de travail, un peu de technique et de méthode de prospection !


Secret n°3

Pour que les deux premiers secrets fonctionnent correctement … il faut prospecter même quand on n’en a pas besoin, SURTOUT QUAND ON N’EN A PAS BESOIN … parce que c’est quand on n'a pas besoin de gagner de nouveaux clients qu’on sera le meilleur !

Maintenant, à travers les différents articles publiés depuis début septembre,

Alors s’il y a encore quelque chose qui vous arrête, parlons-en … n’hésitez pas à me contacter !

>