Il y a les projets qui réussissent […]

Publié par Comitent le

Il y a les projets qui réussissent et il y a les autres. Tous ceux qui échouent, qu’on abandonne en cours de route, qu’on n’arrive pas à faire avancer ou qui ne donnent pas les résultats qu’on voulait …

Depuis plus de 25 ans, j’accompagne et je fais partie d’équipes de direction. Quel que soit le métier, le secteur, la taille de l’entreprise, la nature et l’ampleur des projets, j’ai toujours fait le même constat : Les équipes qui réussissent sont celles qui sont mobilisées sur un projet qui est le leur, qu’elles ont inventé, dessiné pour que, au-delà de ses objectifs, il réponde à leurs envies, il permette à chacun de donner le meilleur voire même de se surpasser.

Un projet qui réussit c’est aussi un projet dans lequel chacun pourra nourrir ses facteurs de motivation, que ce soit par le formel qu’il joue dans le projet ou par d’autres contributions.

Faire émerger et construire à coup sûr un tel projet repose sur la mise en œuvre d’outils et de techniques qui mêlent innovation, ingénierie de projet et analyse comportementale. C’est une démarche dont l’équipe sort grandie car, au-delà du projet, elle acquiert une intelligence collective qu’elle saura mobiliser à d’autres occasions.

Catégories : Transformation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *